Traitements
anti-parasitaires

Nous sommes maintenant certifiés et détenons les permis du ministère de l’environnement pour l’application de pesticides ornementaux contre plusieurs parasites qui endommagent grandement les haies de cèdres dont la mineuse du thuya, la cochenille de cèdres et le tétranyque. Faites confiance à notre équipe pour un travail professionnel et le tout dans le plus grand respect pour l’environnement. Veuillez prendre note que nous n’utilisons pas de néonicotinoïdes, qui est d’ailleurs très néfaste pour les abeilles. Voici plusieurs traitements que nous offrons et la description ci-dessous de ces parasites.

 

Traitement des mineuses de thuya

Il existe quatre espèces de mineuses au Québec. Les cèdres peuvent être infectés par un insecte, la mineuse de thuya (thuja leafminer) de sorte que cela endommage vos cèdres.
Les thuyas peuvent subir des dommages considérables s’ils ne sont pas traités. En effet, on le remarque par ses feuilles qui deviennent brunâtres.

 

Traitement des cochenilles de cèdres

La cochenille de cèdres peut nuire aux arbres et arbustes. La présence de cet insecte peut passer inaperçue lorsque l’infestation commence.
Lorsque la cochenille s’attaque à la sève de l’arbre, elle prolifère et les feuilles sèchent et tombent. Cela cause des dommages importants et peuvent transmettre des maladies virales aux végétaux. Cet insecte se présente sous différentes formes et couleurs. Cela peut former un champignon et infecter d’autres végétaux s’il n’est pas traité.

 

Traitement des tétranyques

Les tétranyques sont des acariens. Ils sont difficiles à remarquer mais les dommages qu’ils causent révèlent leur présence. Sans traitement efficace, cela peut causer le dépérissement de vos végétaux.

 

Nous avons une solution pour vous …
Chez CèdrExpert, nous utilisons deux procédés de traitements antiparasitaires pour la mineuse, le tétranyque et la cochenille.

Nous utilisons deux traitements au printemps et en été.

Pour information
Accueil